La base de la guérison
Notre foi ne se base pas sur ce que disent les hommes, mais sur ce que dit Dieu. En Esaïe 53 :4-5, Matthieu 8 :17 et 1 Pierre 2 :24, Dieu exprime que c'est sa volonté que nous soyons en bonne santé. Ne doutez donc pas que la guérison soit la volonté de Dieu !
Dans mes relations avec les autres je trouve souvent que la plupart des gens se font tout un monde de ce problème : Dieu veut-il les guérir ou non ? Même s'ils recherchent la guérison et veulent être guéris, ils ne sont pas certains que ce soit la volonté de Dieu. Quelque chose, qui remonte sans doute aux enseignements religieux, les trouble au fond de leurs pensées. Bien qu'ils aient pu voir d'autres personnes recevoir la guérison, ils ne sont pas convaincus que la guérison leur appartienne.
Et le diable, bien sûr, fait de son mieux pour saper leur foi dans la guérison. S'il réussit à les persuader de l'écouter, il peut leur dérober les bénédictions de Dieu. D'après mon expérience de plus de soixante-cinq ans de relations avec les autres, je me rends compte que ceci est un des points principaux à expliquer. On doit comprendre que Dieu veut guérir.
Je le vois continuellement. Aussitôt que les gens comprennent que c'est la volonté de Dieu de les guérir, ils sont délivrés d'opinions erronées et sous peu ils sont guéris. Jusqu'alors toute prière et toute imposition de mains semblent ne servir à rien. On remporte la plus grande partie de la victoire lorsqu'on commence à croire que c'est la volonté de Dieu que l'on soit en bonne santé.
Une bonne déclaration :
Ce n'est pas la volonté de Dieu que je sois malade. Dieu veut que je sois sain, en bonne santé.