L'opération des miracles

Un texte de Kenneth Hagin


10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.

Après le baptême de Jésus par Jean dans le Jourdain, le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle (Luc 3 :22). Rempli du Saint-Esprit, Il fut conduit par l'Esprit dans le désert. Après la tentation dans le désert, Jésus retourna en Galilée, revêtu de la puissance de l'Esprit. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, entra dans la synagogue le jour du sabbat et se leva pour faire la lecture. Lisons maintenant le récit des Ecritures.

Luc 4 :17-18, 20-26
17 Et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où était écrit :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint (...)
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
22 Et tous lui rendaient témoignage ; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : n'est-ce pas le fils de Joseph ?
23 Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz : Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
25 Je vous le dis en vérité : IL Y AVAIT PLUSIEURS VEUVES EN ISRAËL DU TEMPS D'ELIE, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre ;
26 ET CEPENDANT ELIE NE FUT ENVOYE VERS AUCUNE D'ELLES, SI CE N'EST VERS UNE FEMME VEUVE, A SAREPTA, dans le pays de Sidon.

Jésus disait ici qu'Elie ne pouvait pas aller dans la maison de n'importe quelle veuve pour opérer des miracles comme dans ce cas précis (voir 1 Rois 17). Elie était seulement un homme oint de l'Esprit qui devait obéir à l'Esprit de Dieu. Et l'Esprit de Dieu ne lui dit d'aller que dans cette maison.
Quand Elie arriva chez la veuve il y avait assez de farine et d'huile pour faire un seul gâteau. Après quoi, la veuve et son fils allaient mourir de faim. Mais par l'opération des miracles, pendant trois ans et demi, l'huile et la farine ne manquèrent pas. C'est ceci, l'opération des miracles, une des manifestations de l'Esprit de Dieu (1 Corinthiens 12 :4, 10-11).

Une bonne déclaration :
Je ne suis pas obligé d'attendre une manifestation de l'Esprit de Dieu pour recevoir ma guérison. Par la foi en la Parole de Dieu, je peux recevoir ma guérison maintenant !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations