L'importance de l'accord
Jésus dit que là où deux ou trois sont assemblés en Son Nom, il est là au milieu d'eux. Que fait Jésus au milieu d'eux ? Il est là pour exaucer ce qu'ils demandent, ce sur quoi ils sont d'accord, puisqu'il promit en Jean 14 :14 : «Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.»
Souvent, pourtant, les gens ne sont pas d'accord. Si, par exemple, ce à propos de quoi vous êtes d'accord concerne quelqu'un d'autre, cette autre personne devra s'accorder avec vous. Cela ne marchera pas dans le désaccord. Il ou elle devra être d'accord avec vous.
Notez bien que Matthieu 18 :19 déclare que cela sera accordé, non que cela pourrait être accordé, ni qu'il y a la possibilité que cela soit accordé. Cela sera accordé !
Des gens me demandent quelquefois : «Frère Hagin, voulez-vous vous accorder avec moi ?» Ensuite ils m'expliquent ce qu'ils veulent.
Je réponds alors à la personne : «Bien, mettons-nous d'accord. Je prierai. Vous écouterez et vous vous mettrez en accord avec moi.» Car si nous prions tous les deux, l'un pourrait prier d'une certaine façon et l'autre d'une autre façon. Alors on ne serait pas en accord l'un avec l'autre.
La plupart du temps, après avoir prié je demande à l'autre : «C'est fait ?» et il me répond «j'espère que oui.»
«Eh bien non, ce n'est pas fait, car je crois mais vous espérez. On n'est donc pas en accord.» Selon Amos 3 :3 : «Deux hommes marchent-ils ensemble, sans s'être mis d'accord ?» (La Bible du Semeur).
Une bonne déclaration :
La prière de l'accord est puissante. Quand une autre personne et moi sommes en accord dans la prière, cela nous sera accordé ! Nous pouvons nous mettre d'accord dans la prière à propos de la santé et de la guérison !