L'engagement
Dans la Bible du Roi Jacques, un commentaire de ce verset fait observer : « Abandonne (remets ou recommande) ton sort à l'Éternel ». Remets tes fardeaux, tes anxiétés et tes soucis au Seigneur. C'est ce que la Parole nous dit de faire.
Cependant, ce n'est pas Dieu qui nous enlèvera nos soucis. Des gens m'ont demandé de prier afin que le Seigneur allège leurs fardeaux. Il ne le fera pas. Il nous a expliqué la marche à suivre. Si nous refusons d'agir, rien ne sera fait à cet égard.
« Nous » est le sujet sous-entendu du verset d'aujourd'hui. C'est à nous de confier nos projets au Seigneur. C'est à nous de lui remettre nos fardeaux et nos soucis.
Certains ne sont pas exaucés parce que leurs prières vont à l'encontre de la Parole de Dieu; ils n'agissent pas selon les directives divines concernant leurs soucis, leurs anxiétés, leurs inquiétudes, etc. Si nous ne mettons pas en pratique la Parole de Dieu, cela ne servira à rien de prier. Mais nous sommes capables de faire ce que Dieu demande !
Une bonne déclaration :
Je remets mon sort à l'Éternel. J'abandonne mes voies au Seigneur. Je place ma confiance en Dieu, et Il agira.
Cette pensée du jour provient du livre: "La nourriture de la Foi". Vous pouvez acheter ICI ce livre des Éditions Victoire.