L'attitude de Dieu à l'égard de la maladie

Un texte de Kenneth Hagin
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Quelle est l'attitude de Dieu à l'égard de la maladie et de l'infirmité ? Nous savons quelle est son attitude à l'égard du péché. Nous l'entendons prêcher depuis toujours. Mais avons-nous jamais entendu parler de ce que pense Dieu à propos de la maladie ? Quelle est son attitude à l'égard de la maladie et de l'infirmité ? La Parole de Dieu est explicite à ce sujet. Dieu considère la maladie comme le péché; c'est l'oeuvre de satan dans la vie de sa création, l'homme.

Christ vint révéler Dieu le Père et faire connaître son attitude à l'égard de l'homme. En étudiant de près la vie de Christ, nous pouvons discerner l'attitude de Dieu envers la maladie. Christ incarna la volonté de Dieu le Père. «Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé» (Jean 6 :38). Le ministère de Christ du commencement à la fin fut un double ministère : il apporta la paix aux esprits et aux âmes des hommes et il apporta la guérison à leur corps.

La guérison était d'une importance primordiale dans le ministère de Jésus. Certains prétendent que la guérison n'était qu'un détail pour Jésus et les apôtres. Jésus passa donc beaucoup de son temps sur un détail. En lisant les quatre Evangiles, vous verrez que Jésus passa plus de temps à enseigner et à guérir les malades qu'à faire autre chose.

Une bonne déclaration :
Jésus a incarné la volonté de Dieu en action sur la terre. Jésus allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable. Je sais donc que c'est la volonté de Dieu de me guérir.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière