Journées de bien-être sur la terre

Un texte de Kenneth Hagin
2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

Je lisais les écrits d'un enseignant du Plein Evangile de renommée internationale. C'était quelqu'un que j'estimais beaucoup, bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il disait. Mais, vous savez, on peut ne pas s'accorder sur certaines choses, sans être en désaccord. Dans beaucoup de domaines différents il m'avait été une bénédiction. C'était , par exemple, un enseignant biblique admirable sur le Saint-Esprit.
Mais dans un article particulier, il écrivit : «Etre rassasié de longs jours» n'est pas une bénédiction du Nouveau Testament. Dieu ne promit une longue vie qu'au peuple de l'Ancien Testament. »
Je me dis : «Je préférerais suivre Paul que lui.» Car si une longue vie n'est pas une des bénédictions du Nouveau Testament, pourquoi Paul dit-il : «Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse : pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre» ? (Ephésiens 6 :2-3 : La Bible de Jérusalem 1998). Paul écrivait à l'église d'Ephèse, une église du Nouveau Testament.
Dieu veut que vous soyez sain de corps et d'esprit et que vous viviez longtemps sur la terre. Si vous êtes toujours malade, toujours dans le cabinet du médecin ou à l'hôpital, sont-ce des «journées de bien-être» sur la terre ? Bien sûr que non ! Pourquoi l'Esprit de Dieu enseignerait-il à Paul d'annoncer aux gens qu'ils peuvent obtenir quelque chose d'impossible ? Une longue vie est promise à tous !
Si vous n'avez pas cru qu'une longue vie vous appartient, repentez-vous. Faites demi-tour et retournez à la vérité afin de tenir ferme dans la présence de Dieu et d'aller en avant dans la lumière.

Une bonne déclaration :
Dieu veut que je sois sain de corps et d'esprit et que je vive longtemps sur la terre. Je change mes pensées pour me mettre en accord avec la Parole de Dieu. Je crois qu'une longue vie m'est promise !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations