Joignez la foi à la puissance

Un texte de Kenneth Hagin

Joignez la foi à la puissance

34 Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Au fil des années, je note que beaucoup de gens pensent que s'ils ressentent la puissance de Dieu entrer en eux, ils sont guéris automatiquement. Les gens trébuchent souvent à cause de cela et me demandent : «Frère Hagin, pouvez-vous m'aider ?»


Je réponds toujours : «Bien sûr, si possible.»


«Quand vous avez prié pour moi» expliquent-ils, «j'ai senti la puissance de Dieu me traverser. J'ai ressenti une chaleur agréable dans tout mon corps et chaque symptôme que j'avais a disparu. Pendant plusieurs jours je me suis senti mieux que jamais dans la vie. Mais maintenant tous les symptômes sont revenus. Je vais plus mal qu'auparavant. Pouvez-vous m'aider ?»


«Bien sûr. Vous avez pensé que vous étiez guéri parce que vous avez senti la puissance, n'est-ce pas ?» «Oui, c'est ça» répondent-ils. «C'est bien. Mais vous n'y avez pas ajouté de la foi. Vous avez cru que la puissance seule suffit. Mais il vous faudra ajouter de la foi à cette puissance. En Marc 5 :34 Jésus annonça : Ma fille, TA FOI t'a sauvée (guérie). Qu'est-ce qui l'a guérie ? Sa foi !»


Ces mêmes gens reviennent pour une autre imposition des mains. Et cette fois ils reçoivent leur guérison et réussissent à la garder. Même après plusieurs années, ils vont parfaitement bien.
Nous devons nous rendre compte de ceci : parfois la puissance de guérison de Dieu se transfère à un malade de telle sorte que cette personne soit visiblement surchargée de la puissance de Dieu et pourtant aucune guérison véritable ou finale ne se manifeste avant que quelque chose ne se passe qui déclenche la foi de l'individu.

Une bonne déclaration :
Je joins la foi à la puissance de Dieu, afin de recevoir et de garder ma guérison.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière