Jésus vint détruire les oeuvres du diable

Un texte de Kenneth Hagin

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Il y a plusieurs années je connus un homme au Texas qui exerçait un ministère de guérison. Au printemps, lors d'une tornade, la tente dans laquelle il tenait des réunions de réveil fut abattue par le vent. Il n'avait pas d'assurance pour cette tente de 20 000 places, car à l'époque aucune société ne les assurait.

On fit une offrande alors pour l'aider à acheter une nouvelle tente. Au cours du culte, je faillis tomber par terre quand ce présumé grand homme de foi annonça : « Je ne sais pas si c'était Dieu ou le diable qui a abattu ma tente.» Eh bien, Dieu ne s'intéresse point à faire tomber les tentes d'évangélisation: au contraire il les dresse.

Non, Dieu ne causa pas cette destruction. Les inondations, les tremblements de terre et d'autres actes destructeurs ne viennent pas de Dieu. D'où vient tout ce qui nuit et détruit ? Du diable ! La Bible nous révèle que quand le diable sera finalement éliminé de tout contact humain ou de la terre, il n'y aura plus rien qui nuise ni détruise (Es 65 :25 ; Mt 25 :41 ; Ap 20 :10). Laissez pénétrer cette réalité dans votre coeur.

Selon 1 Jean 3 :8 le Fils de Dieu parut pour détruire les oeuvres du diable. Quelles sont ces oeuvres ? On pense au mensonge, au vol, à l'adultère et au meurtre comme oeuvres du diable. Mais la Bible précise que bien que le péché soit à l'origine de celles-ci, ce sont des oeuvres de la chair (voir Galates 5 :19, 21). Mais quelles sont les oeuvres du diable ? Ce sont la maladie, la misère et la mort spirituelle. Jésus parut afin de détruire les oeuvres du diable.

Une bonne déclaration :
Puisque Jésus est venu détruire les oeuvres du diable et qu'une des oeuvres du diable, c'est la maladie, la maladie ne vient donc pas de Dieu. La guérison vient de Dieu. Je reçois la guérison maintenant.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière