Jésus se dépouilla de ses privilèges divins

Un texte de Kenneth Hagin
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

En parlant du ministère de Jésus, la plupart des gens, y compris ceux qui sont dans l'église, disent : «Il était le Fils de Dieu.» Bien sûr qu'il l'était. C'est vrai. Il était et il est le Fils de Dieu.
Mais ils dirent en outre quelque chose qui n'est pas vrai, quelque chose qui nous dérobe les bénédictions que Dieu veut nous donner. Ils disent que Jésus guérissait les malades lors de son ministère terrestre par sa propre puissance. Ils pensent effectivement que Jésus guérissait les gens simplement parce qu'il était le Fils de Dieu. Ils concluent que cette puissance n'est pas disponible aujourd'hui puisqu'elle lui était propre. Or, ce n'est pas vrai. C'est faux !
Mais satan se sert de cette fausse croyance pour priver l'église des bénédictions de Dieu. Selon Philippiens 2 :7 «il (Jésus) s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes.» Paul faisait allusion à l'arrivée de Jésus dans le monde. D'après la Nouvelle Bible Segond (2002) «il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains.»
De quoi se vida-t-il en entrant dans ce monde ? Selon une autre traduction «il s'est dépouillé (de tout privilège et de toute dignité légitime) afin de prendre la forme d'un serviteur (esclave), en devenant comme les hommes et en naissant être humain.»
Bien que Fils de Dieu, il se dépouilla et renonça à sa puissance et à sa gloire majestueuses pour devenir comme un homme. En ce qui concernait la puissance pour guérir ou accomplir des miracles, il était tout à fait comme les autres hommes. Il n'avait pas plus de puissance pour guérir que n'importe quel autre. Il naquit être humain. Comment guérit-il les gens alors ? Par l'onction. Jésus devait être oint pour guérir.

Une bonne déclaration :
Jésus s'est vidé de tout privilège divin afin de devenir homme. Et il allait de lieu en lieu faisant du bien, guérissant tous ceux qui étaient malades. L'onction de guérison qui coulait en Jésus pour guérir les autres est disponible encore aujourd'hui.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations