Jésus s'occupe de la délivrance
Je reçus une lettre d'un monsieur qui avait assisté à une réunion que j'avais animée à Phoenix (Arizona), voici plusieurs années. Ce monsieur mentionna qu'il avait été officier dans l'armée de terre des Etats-Unis. A l'époque de la réunion à Phoenix, il était à la retraite et était sorti pour la troisième fois de l'hôpital des anciens combattants de l'armée. Il était là pour être guéri de l'alcoolisme. Mais en sortant il buvait toujours. Il s'était même inscrit dans trois cliniques privées pour essayer de guérir.
Finalement il s'était agenouillé pour prier. «Seigneur, je te connaissais lors de mon enfance» confessa-t-il. «Reprends-moi. Je suis un enfant rebelle. Pardonne-moi. Comme le fils perdu d'autrefois, je rentre à la maison.»
Après avoir prié, ce fardeau s'enleva comme si un poids pesant dégringolait de sa poitrine. Mais il était toujours lié par l'alcool. Il ne pouvait pas cesser de boire. Un ami lui parla de notre réunion à Phoenix, en lui expliquant : «Il y a ici un ancien prédicateur baptiste qui impose les mains aux gens. Ils sont guéris et délivrés.»
Il vint à la réunion cherchant du secours. Je lui imposai les mains. Un an plus tard j'eus de ses nouvelles. «Depuis lors» expliqua-t-il «je n'ai plus touché à une goutte d'alcool. Je ne l'ai même pas désiré.»
Depuis huit ans se sont écoulés. «La puissance de Dieu est tombée sur moi, a traversé tout mon corps, et a chassé ce démon d'alcool de moi. Je n'en ai jamais ressenti le manque pendant toutes ces années.»
Voilà comment se comporte Jésus ! Il veut secourir les gens.
Une bonne déclaration :
Jésus est venu affranchir les gens. Il est venu apporter la guérison et la délivrance au monde. Merci Jésus d'avoir donné ta vie afin que je puisse être affranchi !