Jésus les guérit tous
Que fit Jésus de cette onction du Saint-Esprit et de force ? Il alla de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable. D'abord cette Ecriture nous raconte que chaque personne fut guérie. Les paroles «chaque» et «tous» sont interchangeables.
Deuxièmement nous apprenons que la maladie est une oppression du diable. Satan est l'oppresseur, mais Jésus est le Libérateur. Satan est l'oppresseur, mais Jésus est Celui qui guérit. Nous savons à partir de cette Ecriture que Dieu veut que nous soyons en bonne santé. Il ne veut pas que Son Eglise soit sous l'oppression du diable.
Actes 10 :38 nous révèle la source de la maladie. Même si nous n'avions pas d'autres Ecritures sur lesquelles baser notre assurance, ce texte nous dit que la maladie vient de satan et que satan est l'auteur de la maladie.
Le Docteur John Alexander Dowie remarqua : «La maladie est l'enfant terrible de son père, satan, et de sa mère, péché.» Voilà d'où elle vient. Et depuis le moment de trahison suprême d'Adam au Jardin d'Eden un fleuve de maladie et de souffrance se déverse sur la famille humaine. Mais, à travers l'Ancien Testament ainsi que le Nouveau, Dieu pourvoit à stopper ce fléau.
Combien je suis content d'avoir découvert que la maladie et l'infirmité sont du diable. Je ne posséderai rien qui appartient au diable. Je n'accepterai aucune maladie ou infirmité !
Une bonne déclaration :
Satan est l'auteur de la maladie et de l'infirmité. Je le sais maintenant, donc je n'ai pas peur de la maladie ni de l'infirmité et je n'accepterai pas de maladie ni d'infirmité. Si Jésus tarde à venir je mourrai sans maladie ni infirmité.