Jésus: la volonté de Dieu en action
N'oublions pas que le Seigneur Jésus-Christ parut afin de nous révéler le Père. Tout ce que fit Jésus fut la volonté de Dieu. Eh bien, que fit-il ? Entre autres, il allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable (Actes 10 :38.) Jésus ne dit pas une seule fois à quelqu'un qui s'approcha de lui pour être guéri : «Ce n'est pas la volonté du Père de te guérir.»
En Jean 14, Philippe dit à Jésus : «Montre-nous le Père.» «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père» répondit Jésus. Si vous voulez voir Dieu à l'oeuvre, regardez Jésus. Si vous voulez entendre parler Dieu, écoutez Jésus. Il est la volonté de Dieu en action. Et dans son ministère terrestre, Jésus allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable.
Selon Hébreux 13 :8 «Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.» Hier, il guérissait. Abandonne-t-il ce ministère de guérison aujourd'hui ? Mais non ! Gloire à Dieu, il ne l'abandonne pas, puisqu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement !
Une bonne déclaration :
Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Jésus guérit aujourd'hui. Je le crois dans mon coeur. Puisque je le crois dans mon coeur, je l'accepte et le reconnais comme étant Celui qui me guérit.