Jésus est le libérateur
Quel est un autre fait biblique ? Le fait que la guérison nous appartient, car la maladie vient de satan. Satan est l'auteur de la maladie et de l'infirmité, pas Dieu. Est-ce jamais la volonté de Dieu qu'un de ses enfants soit sous l'emprise de satan ? Est-ce jamais la volonté de Dieu qu'un de ses enfants ait quoi que ce soit qui vient de satan ? Non !
Selon Actes 10 :38 «Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable, car Dieu était avec lui. » Que fit Dieu ? Il oignit Jésus de Nazareth du Saint-Esprit et de force. Ensuite Jésus alla de lieu en lieu faisant du bien. Quel bien fit-il? Il guérit les gens.
C'est un fait que Dieu est un Dieu qui guérit. Jésus précisa : «Celui qui m'a vu a vu le Père » (Jean 14 :9). Si vous voulez voir Dieu à l'oeuvre, regardez Jésus. Que fit Jésus ? Il alla de lieu en lieu faisant du bien et guérissant. Qui guérit-il ? Tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable. Et puisque tous ceux qu'il guérit étaient opprimés par le diable, nous savons que la maladie est une oppression satanique.
Donc ce n'est pas la volonté de Dieu que ses fils soient opprimés par le diable et nous savons que la maladie et l'infirmité viennent de satan ; il en est l'auteur. satan est celui qui détruit. Il est l'oppresseur. Jésus est le Libérateur. Il est Celui qui guérit. Dieu ne veut pas que nous soyons opprimés ni détruits. Il veut que nous soyons délivrés et guéris.
Une bonne déclaration :
Jésus est mon Libérateur et Celui qui me guérit. Il a été oint du Saint-Esprit pour détruire les oeuvres du diable, y compris la maladie et l'infirmité. Je crois que Jésus m'a délivré de la maladie et de l'infirmité.