Jésus est celui qui vous guérit
Je me rappelle avoir lu le témoignage du Dr A. B. Simpson, fondateur de l'Alliance des Missionnaires Chrétiens. Il était ministre/pasteur presbytérien et commença à souffrir d'une maladie de coeur sérieuse vers l'âge de quarante-cinq ans. Le meilleur spécialiste de l'époque admit qu'on ne pouvait rien faire pour lui.
Le Dr Simpson ne savait rien du tout à propos de la guérison. Il ne l'avait jamais étudiée dans la Bible, bien qu'il fût ministre de l'Evangile, diplômé d'un séminaire. Mais beaucoup de ses fidèles avaient témoigné de leur guérison. Et il savait qu'ils avaient été guéries, puisqu'il était au courant de leurs maladies.
Il se décida donc à s'absenter de son église pour retourner à sa ferme où il passa de dix à douze heures chaque jour à étudier les Ecritures sur la guérison. Il prenait sa Bible et un calepin et s'éloignait de la maison. Assis en plein air, au soleil, s'appuyant contre un arbre avec sa Bible et son calepin, il prenait des notes.
Après deux semaines il était convaincu que la guérison divine lui appartenait. Sans se sentir mieux, éprouvant toujours tous les mêmes symptômes de maladie cardiaque, il écrivit ceci : «Ayant étudié la Parole de Dieu et ayant compris que la guérison du corps physique nous appartient aujourd'hui autant que la rémission et le pardon des péchés, j'accepte maintenant Jésus comme étant Celui qui me guérit. »
Une bonne déclaration :
Je crois, je ne doute point. La Parole de Dieu m'appartient. J'accepte cette Parole et reconnais que la Parole de Dieu est la vérité. Je n'oublierai aucun de ses bienfaits. Il est Celui qui me guérit et selon la Parole de Dieu, je suis guéri. Je reçois cette guérison aujourd'hui.