Jésus dut être oint afin de pouvoir guérir

Un texte de Kenneth Hagin
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Puisque Jésus se dépouilla de ses privilèges et devint homme, il dut être oint pour pouvoir guérir. S'il avait déjà la puissance en Lui pour guérir, Dieu l'aurait su, n'est-ce pas ? Pourquoi Dieu dut-il l'oindre ? N'aurait-il pas pu lui dire tout simplement : «Vas-y, sers-toi de ce que tu as déjà» ? Mais Jésus n'avait pas la puissance.
Je ne déprécie pas Jésus, ni ce qu'il fit pour nous. Il est le Fils de Dieu. Du sang divin coule dans ses veines. Mais il laissa de côté son immense puissance et sa gloire, en venant sur terre pour être notre Sauveur. Il se dépouilla et devint semblable aux hommes. Il devint semblable aux êtres humains.
Jésus était tout autant Fils de Dieu à vingt et un ans qu'à trente. Et à vingt et un ans il ne guérit personne. Jésus était le Fils de Dieu à vingt-cinq, vingt-six et vingt-sept ans également. Et pourtant nous ne lisons point qu'il guérit une seule personne ni accomplit un seul miracle à ces moments-là. Pourquoi ? Ne s'intéressait-il pas aux malades ? N'avait-il pas autant de compassion que plus tard quand il guérit les malades ? Naturellement !
Car si Jésus avait déjà la puissance de guérison, la capacité de guérir les autres, tout simplement parce qu'il était Fils de Dieu, il n'aurait pas eu besoin d'être oint par Dieu à l'âge de trente ans. Il aurait guéri les gens dès le départ. Mais puisqu'il se défit de sa vaste puissance et de sa gloire et choisit la forme d'un homme, il dut être oint. Sans l'onction, la puissance de Dieu pour guérir, il était aussi impuissant que tout autre homme.

Une bonne déclaration :
La guérison n'est pas quelque chose d'obsolète. La puissance de Dieu est présente encore aujourd'hui pour guérir, délivrer et libérer les gens. Je me branche sur la puissance de Dieu, l'onction de guérison, par la foi, et j'extrais ce dont j'ai besoin.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations