Je vois
Dieu n'est pas notre ennemi. Il s'efforce de nous venir en aide. Il n'oeuvre pas contre nous, mais pour nous !
Paul ne dit pas : « j'ai une révélation », ni « Le Seigneur me l'a dit », ni « Le Seigneur me l'a révélé ». Il déclara : « Je vois... ». C'est dans son esprit qu'il avait ce témoignage.
Une famille de sept personnes était de sortie au restaurant. Le repas des enfants était déjà sur la table lorsque, soudain, le père s'écria : « Rentrons vite à la maison. Je sens que nous devons y retourner d'urgence ». Quand ils arrivèrent à la maison, ils constatèrent qu'un incendie venait de se déclarer. Il leur fut possible de le circonscrire. Si nous étions plus sensibles à la conduite de l'Esprit, nous pourrions éviter bien des malheurs.
Si la maison avait brûlé, quelqu'un aurait pu dire : « Dieu l'a voulu. Il avait un but ». Non, nous passons à côté de la réalité parce que nous n'écoutons pas. Si les matelots avaient écouté Paul, le navire et sa cargaison auraient été épargnés.
Dieu n'est pas notre ennemi. Il s'efforce de nous venir en aide. Il n'oeuvre pas contre nous, mais pour nous !
Une bonne déclaration :
L'Esprit de Dieu est en moi pour m'aider. Il oeuvre pour moi. Je suis spirituellement conscient de Sa direction et de Son aide. Je suis sensible à l'Esprit.