Imaginez-vous en bonne santé, guéri
Je partageai avec cette chère vieille dame : «Les médecins m'ont dit que j'allais mourir. J'ai vécu et revécu ma mort à plusieurs reprises dans mes pensées. J'imaginais les médecins en train de donner mon corps aux pompes funèbres pour le préparer pour l'enterrement. Je les imaginais prendre le cercueil et se rendre à l'église. Je les voyais transporter le cercueil le long de l'allée centrale pour le ranger devant la chaire. J'entendais les gens chanter le dernier cantique et faire la dernière prière. Je les voyais fermer le couvercle et descendre le cercueil le long de l'allée centrale. Je voyais les porteurs le mettre dans le corbillard. Je voyais le convoi mortuaire. Je suis passé par là maintes et maintes fois dans mon imagination. Je regardais pendant qu'on faisait la prière à côté de la fosse. Je voyais s'en aller tout le monde. Je les voyais déposer le cercueil dans la terre. Je regardais les fleurs sur le tas de terre frais. Je voyais les fleurs se faner et flétrir. Je voyais le soleil chaud de l'été briller sur la tombe. Je m'imaginais mort. Mais je me suis emparé de Proverbes 4 :21 et j'ai commencé à m'imaginer vivant. Je m'interrogeais : Que ferais-je si j'étais debout ? Je prêcherais. Voilà ce que je ferais. Donc j'ai commencé à rédiger des sermons et je me suis préparé à prêcher. »
Je dis à la dame «Imaginez-vous en bonne santé. Imaginez votre estomac gonflé revenu à sa taille normale. Imaginez-vous en train de prêcher à nouveau. Imaginez-vous voyageant et animant des réunions. Peu importe que vous ayez quatre-vingt-deux ans. Dieu ne veut pas que vous partiez ainsi. Dieu veut vous guérir.»
Dix mois plus tard, je retournai à cette église et cette dame était complètement guérie ! Elle voyageait et prêchait. Au lieu de sembler avoir quatre-vingt-deux ans, elle ne paraissait pas avoir plus de cinquante-cinq ans. Elle nous avoua au pasteur et à moi : «Je suis tellement contente que vous ne m'ayez pas laissée mourir. Je reviens de ma première conférence depuis ma guérison. Je vais prêcher tout l'été et le reste de l'hiver.»
«J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, Frère Hagin. J'ai commencé à m'imaginer en bonne santé. Je regardais mon estomac gonflé et je l'ai imaginé plat.» Elle n'avait pas éloigné la Parole de Dieu de ses yeux.
Une bonne déclaration :
Je m'imagine en bonne santé. Je vois disparaître chaque symptôme. Je m'imagine jouir d'une vie normale en bonne santé.