Guérisons individuelles

Un texte de Kenneth Hagin

34 Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Je vous encourage à étudier les quatre Evangiles soigneusement en soulignant d'un crayon rouge toutes les guérisons individuelles. Ou mieux encore, les écrire toutes sur une feuille de papier. En voilà quelques exemples : la femme atteinte d'une perte de sang, la fille de Jaïrus, le centenier qui vint au bénéfice de son serviteur et les deux aveugles qui suivirent Jésus. Vous découvrirez que dix-neuf cas de guérison sont mentionnés.

Vous pourriez croire qu'il y en avait beaucoup plus, mais Matthieu, Marc et Luc relatent souvent le même événement. Matthieu, Marc et Luc, par exemple, rapportent tous la guérison de la femme atteinte d'une perte de sang, mais il s'agit du même évènement. Ils parlent tous de la même chose.
 

Après avoir lu les Evangiles et noté chaque guérison, vous vous rendrez compte que douze de ces dix-neuf cas précis font allusion à la foi de la personne. En Marc 5 :34, par exemple, Jésus déclara à la femme atteinte d'une perte de sang: « Ma fille, ta foi t'a guérie. Va en paix, délivrée de ton mal.» C'est la foi de qui, qui l'a guérie ? C'était sa propre foi.

Une bonne déclaration :
Puisque les gens pour qui Jésus a prié sur la terre se sont servis de leur foi pour recevoir la guérison, je peux me servir de ma foi pour recevoir ma guérison. Et la foi vient de ce qu'on entend de la Parole de Dieu. Je suis attentif à la Parole de Dieu. Je ne l'éloigne pas de mes yeux, ni de mes oreilles.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations