Gardez votre coeur

Un texte de Kenneth Hagin
23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Proverbes 4 :21 nous enseigne :

21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur;

Il faut garder la Parole de Dieu dans votre coeur. Ensuite Proverbes 4 :23 vous exhorte à garder ou veiller sur votre coeur. Comment y arriver ?

En tenant la Parole dans votre coeur ! Comment tiendrez-vous la Parole de Dieu dans votre coeur ? En méditant la Parole de Dieu constamment, c'est-à-dire en y réfléchissant jusqu'à ce qu'elle fasse partie de votre conscience intérieure. Ne mémorisez pas seulement les Écritures pour ensuite les oublier. On peut mémoriser les Écritures et les répéter comme un perroquet, sans qu'elles aient de sens pour vous. Ces versets sont seulement dans votre intelligence. Mais non, réfléchissez-y jusqu'à ce qu'ils s'enracinent dans votre coeur. Nourrissez-vous-en. Il faudra du temps pour faire cela. Mais à la longue, les Écritures toucheront votre coeur.

Les paroles de Dieu vous donnent la vie et la santé ; elles sont des médicaments pour tout votre corps. Je ne peux pas répondre pour vous, mais personnellement je ne m'imagine jamais malade. Je m'imagine toujours en bonne santé. Si j'ai besoin de quelque chose, de guérison ou d'autre chose, je pense tout de suite à ce qu'en dit la Bible. Beaucoup de gens commencent à paniquer si quelque chose va mal, disant : «Seigneur qu'allons-nous faire maintenant ? Quoi faire ?» Ils ne gardent pas leur coeur en s'exprimant ainsi.
Je conseille toujours : «Consultez la Bible. Je ne veux pas que votre foi soit basée sur ce que je, ou quelque autre prédicateur, déclare. Si vous ne le trouvez pas dans la Bible, ne l'acceptez pas. Ne le laissez pas s'enraciner dans votre coeur. J'aimerais que votre foi soit fondée sur ce que dit la Parole de Dieu. La Parole ne déçoit jamais.»

Une bonne déclaration :
Père, je serai attentif à Ta Parole. Je donnerai la première place à Ta Parole. Je prêterai l'oreille à tes discours. Je ne permettrai pas que ces paroles s'éloignent de mes yeux. Je les tiendrai au fond de mon coeur. Je marcherai dans la santé et dans la guérison. Je marcherai dans la vie de Dieu.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations