Foi et puissance
Je me souviens dun homme auquel jimposai les mains quinze ou seize fois pendant une longue conférence. Je pensai : «Quel pauvre homme ! Je lui ai imposé les mains et à chaque fois, cest comme si jimposais les mains à un mort.» Mais finalement, je ne sais pas comment, il mit sa foi en action.
Je me tenais sur lestrade et imposais les mains aux gens pendant quils défilaient. Normalement jimpose les mains aux personnes et je prie, mais puisque javais déjà imposé les mains à ce monsieur à plusieurs reprises, javais lintention de le toucher seulement et puis de le laisser partir. Je pensais : «De toute façon il ne va rien recevoir.»
Mais quand je touchai son front, il marracha la puissance de Dieu avec une telle force que je ne voyais que des éclairs. Javais limpression davoir touché à un fil électrique. (La puissance de Dieu dans le domaine de lesprit, cest comme de lélectricité dans le domaine naturel.) Je vis du feu ! Les yeux écarquillés, je vis du feu zébré comme des éclairs.
Une bonne déclaration :
La foi déclenche la puissance de Dieu. La foi lactive. La puissance est inactive, inopérante et inerte jusquà ce que lon se serve de sa foi.