Faites confiance aux paroles de Jésus
En Jean chapitre 4 nous trouvons le récit du fils de l'officier.
Notez bien que le fils de cet officier fut guéri simplement par la foi dans les paroles de Jésus. Jésus lui dit : «Va (...) ton fils vit» (verset 50). Et l'officier crut aux paroles que Jésus lui avait adressées.
Or, cet homme n'avait pas de preuve physique que son fils était guéri. Il avait une certaine distance à parcourir, puisque ce n'était que le lendemain qu'il arriva chez lui. Des gens le rencontrèrent et lui dirent : «Ton enfant vit.» Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux et ils lui racontèrent que la fièvre l'avait quitté la veille à la septième heure. Pendant toute la nuit, donc, l'officier n'avait pas de preuve physique que son enfant allait mieux. Il crut tout simplement aux paroles prononcées par Jésus.
Nombreux sont ceux qui pensent que s'ils pouvaient voir quelque chose, ils commenceraient à croire. Mais cela n'est pas une foi biblique. Jésus essaie d'écarter cet homme de ce qu'il voit et ressent pour lui enseigner une simple foi dans Sa Parole. Et il y réussit. L'officier démontra sa foi en rentrant sans preuves, sans pouvoir ressentir ni voir quoi que ce soit sur quoi baser sa foi, à part ce que dit Jésus. Et c'était sa foi en ce que dit Jésus qui déclencha la guérison de son fils.
Une bonne déclaration :
Je crois aux paroles de Jésus. S'il dit quelque chose, j'y crois. Et c'est ma foi en ce que Dieu a dit dans Sa Parole à propos de la guérison qui la déclenche dans ma vie.