Faites confiance à la vérité
Quelque temps plus tard, on invita le Dr A. B. Simpson à faire un discours à un repas de midi. Il prêcha sur Matthieu 8 :17 : «Il (Jésus) a pris nos infirmités et il s'est chargé de nos maladies.» Il expliqua aux assistants qu'il avait entendu prêcher depuis toujours «qu'il a pris nos péchés» mais que lors de son étude assidue de la Bible au cours des deux semaines il avait compris finalement «qu'en plus il avait pris nos infirmités et s'était chargé de nos maladies.»
Ensuite il affirma que, bien qu'il eût quarante-cinq ans environ, il voulait que tout le monde sache que Jésus lui-même avait pris ses maladies et sa maladie cardiaque. «Voilà pourquoi je ne les ai plus.» Après avoir proclamé cela il se sentait toujours faible. Il savait que son coeur continuait à ne pas battre comme il devait.
Sa tête disait: « Imbécile. Tu t'es levé pour déclarer que tu es guéri et que Jésus a pris tes infirmités, mais tu les as toujours.»
Mais dans son for intérieur (c'est ici qu'il faut croire en Dieu, à l'intérieur de soi), il disait: « Satan, selon Matthieu 8 :17 je suis guéri, car il a pris mes infirmités et s'est chargé de mes maladies.» Et voilà qu'il retrouva sa force et son coeur commença à battre normalement. Il commença à se sentir bien.
En faisant confiance à la vérité de la Parole de Dieu, le Dr A. B. Simpson fut complètement guéri !
Une bonne déclaration :
Confronté aux symptômes, à la douleur et au mensonge, je proclame la vérité, car la Parole est vérité. Par les meurtrissures de Jésus je suis guéri.