Etudiez la Parole
Beaucoup de chrétiens essaient d'avoir la foi. Ils essaient de croire. Ils se rassemblent au culte, encourageant les autres à faire ce qu'ils ne font pas eux-mêmes. Ils se servent d'expressions scripturaires et de phrases grandiloquentes qui n'ont pas de sens pour leur conscience intérieure.
Le problème, c'est qu'ils écoutent des prédicateurs, sans digérer ce qu'ils disent. Ils ne réfléchissent pas de manière personnelle. Ils ne passent pas de temps dans l'étude de la Parole de Dieu. Ils sont ce que la Bible appelle des «auditeurs oublieux de la Parole» plutôt que ceux qui se mettent à l'oeuvre. Et voilà pourquoi ces gens tombent lorsque arrivent les tempêtes de la vie. Jésus déclara :
Selon Jésus l'homme qui construisit sa maison sur le sable est l'homme qui entendit la Parole mais ne la mit pas en pratique. L'homme qui construisit sa maison sur le roc est celui qui entendit la Parole et la mit en pratique.
Tant de gens sont des auditeurs oublieux de la Parole et ne la mettent pas en pratique. Si vous ne mettez pas en pratique la Parole de Dieu, vous n'avez pas de fondements. Smith Wigglesworth affirma : «Si vous attendez jusqu'à ce que vous ayez besoin de la foi, avant de la faire venir, ce sera trop tard.» Voilà pourquoi vous devez étudier la Parole vous-même pour découvrir ce qu'elle dit.
Une bonne déclaration :
Je mets la Parole en pratique : je ne suis pas un auditeur oublieux. Je passe du temps à étudier la Parole de Dieu. Et je suis comblé dans chaque domaine de ma vie.