Ecoutez votre esprit

Un texte de Kenneth Hagin

Le souffle de l'homme est une lampe de l'Eternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles - Proverbes 20 : 27
 

27 Le souffle de l'homme est une lampe de l'Eternel; Il pénètre jusqu'au fond des entrailles.

Ce jeune amiral qui était entrain de mourir d'un cancer du foie dit ensuite au Seigneur : «Je sais que selon le médecin quatre-vingt-dix pour cent de mon foie est détruit par le cancer et que je fonctionne donc avec dix pour cent de mon foie seulement. Je sais que d'après le médecin je mourrai en dix jours. Je n'ai pas peur de mourir maintenant. Mais je ne peux pas croire que tu veuilles que je meure à mon âge, laissant ma femme et mes deux enfants. Je ne peux pas y croire. Je sais que tu peux tout faire. Je sais que si j'avais mal à la tête, tu pourrais guérir ce mal de tête. Je suis sûr que tu as assez de puissance pour le faire. Ce serait aussi facile pour toi de guérir le cancer du foie que de guérir un mal de tête. Je vais te demander de me guérir et je croirai que tu le feras.»

Il commença à se souvenir d'Ecritures qu'il avait apprises à l'école du dimanche dans son enfance. Il commença à les citer. Le lendemain, sa femme arriva et éclata en sanglots, croyant être sur le point de perdre son mari. Il lui dit :
«Chérie, ne pleure pas. Je m'étais éloigné du Seigneur mais je suis revenu à Lui. Et je veux que tu saches que je ne vais pas mourir.» 
«Mais le médecin a dit que tu vas mourir» protesta-t-elle. 
- «Je me moque de ce que dit le médecin» répliqua-t-il.

Réfléchissez. Il n'avait pas eu d'enseignement sur la foi et la guérison. Mais en écoutant son esprit, il savait que Dieu le guérirait. Il allait tellement mieux le troisième jour que les médecins firent des analyses spéciales en admettant : «Nous n'y comprenons rien. Au lieu de fonctionner à dix pour cent seulement, ton foie fonctionne à cinquante pour cent.» Quelques jours plus tard son foie fonctionnait à cent pour cent.

Une bonne déclaration : Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde. Le Plus Grand est en moi. Il est plus grand que la maladie et l'infirmité. Il est plus grand que la douleur. Il est plus grand que la détresse. Il est plus grand que l'ennemi. Il est plus grand que tout problème, toute épreuve ou toute chose que j'ai à affronter !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière