Discernez correctement le corps du Seigneur

Un texte de Kenneth Hagin
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.

Paul suggère qu'il ne devrait y avoir aucune personne faible ou malade dans l'église de Jésus-Christ. Il ne devrait pas y avoir de gens qui meurent prématurément. Il fait comprendre que beaucoup de gens sont faibles et malades parce qu'ils ne discernent pas le corps de Christ comme ils devraient. Cette remarque s'applique à deux choses.

D'abord, Paul fait allusion à la sainte cène. Le pain rompu représente le corps brisé de Jésus qui fut brisé pour votre santé physique. Vous pouvez prendre de ce corps brisé comme s'il s'agissait seulement d'une cérémonie insignifiante, sans valeur, devenue simple rite. Ou bien en tenant ce morceau de pain rompu à la main, vous pouvez dire : «Dieu merci, le corps de Jésus a été brisé pour ma santé physique. Son sang a été versé pour pardonner mes péchés. Je mange le pain comme signe, comme preuve, que je prends de son corps brisé et que, par conséquent, je suis guéri. Par ses meurtrissures je suis guéri. Je n'ai plus de maladie ni d'infirmité.» En faisant cela vous discernez le corps du Seigneur.

Cette Ecriture a un autre aspect : c'est que le Corps du Christ est un. Le Corps spirituel sur la terre aujourd'hui est un seul corps et il faut marcher dans l'amour envers ses confrères chrétiens. Si vous ne discernez pas le Corps du Christ et ne marchez pas dans l'amour envers les autres chrétiens, vous ouvrirez la porte à la maladie et à l'infirmité.

Une bonne déclaration :
Je marcherai dans l'amour envers tous les croyants. J'honorerai et respecterai tous les chrétiens. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tous les chrétiens, je ne serai pas responsable de désaccord.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations