Dieu oeuvre de l'intérieur vers l'extérieur
La guérison commence dans votre esprit. Même la guérison physique de votre corps commence dans votre esprit. Dieu n'oeuvre pas de l'extérieur vers l'intérieur. Au contraire, il commence à l'intérieur et oeuvre vers l'extérieur.
Ne regardez donc pas l'extérieur pour la guérison physique. Regardez à l'intérieur, car c'est là qu'il commencera son oeuvre. Et si vous regardez à l'intérieur, si vous cédez à ce que vous avez à l'intérieur, ne prêtant pas autant d'attention à vos symptômes extérieurs, vous finirez par vous apercevoir que ces symptômes ont disparu.
Un jour, lorsque la mort et ses affres s'accrochèrent à moi, je commençai à rire dans mon esprit. Cela débordait et commençait à se déverser de ma bouche. Je riais face à la mort.
Le diable m'interrogea : «De quoi rigoles-tu ?» «Je me moque de toi» répondis-je. «Car tu devras t'en aller. Je ne meurs pas maintenant. Dieu n'a pas fini avec moi. Je veux que tu le saches.» Et le diable s'en alla.
Le Seigneur commence toujours à l'intérieur. Vous pouvez savoir des choses à l'intérieur que vous ne voyez pas à l'extérieur. Vous pouvez savoir des choses dans votre esprit que votre tête ne comprend pas. Mais parce que vous le savez dans votre esprit et que vous y croyez, vous commencez à le confesser. Et puisque vous le confessez, cela se passera sans aucun doute.
Une bonne déclaration :
C'est Dieu qui agit en moi pour produire le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Il veut que je sois en bonne santé, sans maladie. Et il oeuvre dans mon esprit, mon âme et mon corps.