Dieu ne se souvient plus ! Effacé !

Un texte de Kenneth Hagin

25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.

Un serviteur de Dieu qui traversait des moments difficiles me dit un jour : « Je suis, sans doute, en train de récolter la moisson de mon ancienne façon de vivre, avant d'être sauvé ».

Beaucoup de chrétiens sont vaincus, et acceptent de passer par des épreuves, simplement parce qu'ils les considèrent comme inévitables. Ils ne savent pas distinguer la pénitence du repentir. Ils s'efforcent de faire pénitence de leur passé mais, puisqu'ils se sont repentis de leurs transgressions, Dieu a oublié leurs péchés.

L'Eternel dit : « C'est moi, moi qui efface tes transgressons pour l'amour de moi ». Il ne le fait pas pour nous, mais pour lui-même ! Il nous promet : « Je ne me souviendrai plus de tes péchés ». Si Dieu ne s'en souvient pas, pourquoi le ferions-nous ? Nous devons les oublier !

A la Nouvelle Naissance, nous fûmes rachetés du salaire du péché. Si nous devions continuer à subir le châtiment de nos transgressions, nous irions en enfer à notre mort, car cela fait partie de la punition. Pourtant, Dieu merci, nous fûmes rachetés non seulement du pouvoir, mais encore des conséquences, du péché. Jésus a pris notre place. Il a subi le châtiment de nos offenses.

Une bonne déclaration :
Lorsque je me suis repenti, mon Père Céleste a effacé mes transgressions. Il a oublié mes péchés. Donc, je ne m'en souviendrai pas non plus et je ne vais pas les lui rappeler !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations