Dieu ne fait point de favoritisme

Un texte de Kenneth Hagin
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,

Il y a beaucoup de façons de guérir. On peut être guéri, par exemple, par la prière (Jacques 5 :14-15) ou par l'imposition des mains (Marc 16 :18). Ce ne sont que deux méthodes bibliques pour recevoir la guérison.

Mais vous pouvez être guéri aussi en croyant Esaïe 53 :4-5, Matthieu 8 :17 et 1 Pierre 2 :24 sans que personne ne prie pour vous, en agissant tout simplement vous-même selon ces versets. En effet c'est sans doute la meilleure méthode, car après être guéri vous pouvez aller dire à autrui comment vous avez été guéri et ils peuvent recevoir leur guérison de la même façon que vous. La guérison appartient à chacun de nous.

Certains affirment : «Mais il s'agit ici de guérison spirituelle seulement ; les Ecritures ne font pas allusion à la guérison physique.» J'expliquai 1 Pierre 2 :24 à une femme estropiée en Oklahoma, à propos de laquelle les médecins s'étaient prononcé ainsi : «Elle ne marchera plus jamais.» Elle était dans un fauteuil roulant depuis quatre ans.

Au moment où je lui donnai ce verset je n'opérais pas les dons de l'Esprit. Je lui donnai 1 Pierre 2 :24 en l'encourageant tout simplement à agir en conséquence. Et Dieu sait que c'est vrai, des centaines de gens la virent sauter, marcher et gambader ! 1 Pierre 2 :24 sera efficace pour vous aussi, comme pour cette femme. Dieu ne fait point de favoritisme.

Une bonne déclaration :
Selon la Parole de Dieu, je suis guéri. Il est écrit en 1 Pierre 2 :24 «par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.» Si nous l'avons été, je le suis également. Je suis guéri !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !