Dieu est avec moi

Un texte de Kenneth Hagin
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Dieu est avec vous. Il n'est pas contre vous : il est avec vous. Votre Père céleste vous aime.

J'entends des gens dire : «Et si je fais quelque chose qui ne plaît pas à Dieu ?» Il n'est pas toujours contre vous. Sinon, il n'aurait pas pourvu à votre réconciliation avec Lui en cas d'échec. Il aurait dit tout simplement : «Laissez-le s'en aller.»

Mais non, il pourvoit.

9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Dans le deuxième chapitre de 1 Jean, Dieu explique : «Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point ...» (v. 1). Car Dieu est un Dieu saint qui ne peut pas encourager ni fermer les yeux sur le péché. Mais il reprend : «Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste» (v.1).

Même si vous échouez, il y a du secours. Un avocat est un juriste ou quelqu'un qui plaide votre cause.

2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Il fait allusion à nos péchés et aux péchés du monde entier. Jésus est la propitiation ou l'expiation pour nos péchés !

Quand vous péchez, il y a le chemin du retour. Mais si Dieu n'était pas avec vous, il n'aurait pas pourvu à un chemin de retour. Il vous aurait laissé seul, condamné, impuissant et vaincu. Mais non, il a pourvu à une issue de secours. N'en êtes-vous pas contents ? Votre Père vous aime. Il est avec vous.

Une bonne déclaration :
Mon Père m'aime. Il est avec moi et je suis avec Lui. Mon Père est avec moi. Il n'est pas contre moi. Il a pourvu pour moi. Je reçois pardon et guérison maintenant.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations