Dieu entend et exauce les prières
Il y a quelques années nous reçûmes une lettre d'une chère femme qui racontait : «Je suis veuve avec un fils unique qui habite en Indiana. Il a cinquante-sept ans et souffre d'un cancer et d'une maladie de coeur. Les médecins disent qu'il va mourir. A mon âge il est difficile de me déplacer, donc j'ai demandé à ma belle-fille au téléphone s'il serait possible de le transférer dans un hôpital plus proche de chez moi afin que je puisse le voir une dernière fois avant qu'il meure. Ma belle-fille s'est renseignée auprès des médecins qui ont refusé. Mais mon fils voulait me voir. Donc après maintes discussions, les médecins ont dit : «Nous ne croyons pas qu'il y survivra, mais si vous voulez essayer, nous le mettrons dans une ambulance avec l'équipement nécessaire. Nous espérons qu'il arrivera avant qu'il meure. » C'est ce qu'ils firent alors. »
Quand elle nous écrivit nous demandant de prier, elle ne pensait même pas à la guérison. Elle pensait seulement : «Si seulement je pouvais le revoir, je serai contente. » Elle voulait que nous priions qu'il survive au voyage en ambulance afin qu'elle puisse le voir de nouveau. Mais nous croyions, bien sûr, que le Seigneur guérirait sa maladie bleue et le cancer incurable. Nous priâmes donc qu'il vivrait et ne mourrait point.
Quelque temps plus tard, la mère raconta que lorsqu'il arriva à l'hôpital près de chez elle, les médecins ne purent rien trouver qui n'aille pas en lui. Puisqu'ils avaient reçu son dossier médical du premier hôpital ils déclarèrent : «Ou vous vous êtes trompés de patient ou de dossier médical. Cet homme n'a point de maladie bleue ni aucun autre problème cardiaque et il n'a pas de cancer. » Cette chère vieille maman se réjouit que son fils unique avait été guéri !
Une bonne déclaration :
Le Seigneur m'entend lorsque je prie. Je prie selon la Parole de Dieu. Et Sa Parole déclare que j'ai été guéri il y a presque deux mille ans quand Jésus a été pendu sur la croix au Calvaire. Je suis d'accord avec la Parole de Dieu.