Dieu continue à guérir

Un texte de Kenneth Hagin

26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

L'Eternel annonça à Israël : « Je suis l'Eternel qui te guérit.» Dieu était celui qui guérissait Israël ; il pourvut donc à la guérison physique sous l'Ancienne Alliance. Mais certains ne croient pas que le Seigneur continue de guérir de nos jours sous la Nouvelle Alliance.

Or, les enfants d'Israël n'étaient pas fils de Dieu : ils n'étaient que serviteurs de Dieu. Puisque Dieu ne voulait pas que ses serviteurs soient malades, ayant pourvu à leur santé et à la capacité de remplir le nombre de leurs jours ici-bas sur terre sans maladie ni infirmité, pourquoi voudrait-il moins pour ses fils ? Ne serait-il pas étrange que Dieu veuille que ses serviteurs soient en bonne santé, mais que ses fils soient malades ?

Sous la Nouvelle Alliance nous sommes fils de Dieu. Dans le Nouveau Testament Pierre explique : « Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable ... » (Actes 10 :38). Cette révélation de l'apôtre Pierre nous montre que ceux que Jésus guérit étaient opprimés par le diable. Jésus est donc Celui qui guérit et satan, l'oppresseur. Ce texte nous révèle que satan est l'auteur de toute maladie et de toute infirmité.

Dans l'Ancien Testament Dieu est incontestablement celui qui guérit et satan est celui qui rend malade. Et pourtant beaucoup de gens affirment aujourd'hui que Dieu ne continue pas de guérir. Eh bien non ! Dieu s'y intéresse toujours et le diable continue, lui aussi, de faire ce qu'il fait depuis toujours. Dieu continue de faire les mêmes oeuvres qu'il faisait dès le début, idem pour le diable. Aucun des deux n'a changé.

Une bonne déclaration :
Dieu ne change pas. Puisqu'il a pourvu à la guérison pour ses serviteurs sous l'Ancienne Alliance, il pourvoit à la guérison pour moi, son fils, aujourd'hui aussi.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations