Dieu confirme la parole
Nous devons savoir quels sont nos droits. Nous devons savoir ce qui nous appartient. La guérison est un de nos droits, selon l'Evangile. C'est notre droit à cause de la rédemption. C'est notre droit familial, puisque nous faisons partie de la famille de Dieu. En l'autorité du Nom de Jésus, nous avons droit à la guérison, accordée dans le plan de Dieu pour notre rédemption. Jésus affirma:
Dieu veille sur Sa Parole pour l'exécuter (Jérémie 1 :12).
Quand nous allons prêcher et enseigner, le Seigneur, est-il avec nous ? On pourrait répondre : «Oui, il oeuvre avec nous pour sauver les gens.» Gloire à Dieu pour cela. Mais ce n'est pas ce que dit la Bible. Elle annonce que Dieu travaille avec nous, confirmant la Parole par les miracles qui l'accompagnent. Quels sont ces miracles qui l'accompagnent ? Ce sont les miracles auxquels Jésus faisait allusion en Marc chapitre 16, y compris chasser les démons en Son Nom, parler de nouvelles langues et saisir des serpents (si un serpent vous mord par hasard, cela ne vous nuira pas). Il y a aussi une autre signification de ce «saisir de serpents.» Nous voyons un exemple de ceci en Luc 10 quand Jésus désigna soixante-dix disciples (voir versets 1 à 20). Les démons se soumirent à eux à cause du Nom de Jésus. Et les démons se soumettent à nous à cause de ce nom.
Une bonne déclaration :
Les miracles dont Jésus a parlé en Marc 16 m'accompagnent ! Je peux parler de nouvelles langues. Je peux exercer l'autorité sur les démons. Et je peux imposer les mains aux malades et ils seront guéris.