Devenez sensible à l'esprit
Cela encouragea infiniment ma foi quand je pus dire : «Je suis un être spirituel. J'ai une âme. Et je vis dans un corps» (voir 1 Thessaloniciens 5 :23). Car mon esprit, c'est mon coeur. C'est avec le coeur, l'esprit, que je crois. En apprenant ceci je cessai de faire attention à mon corps. Je cessai de faire attention à mes sentiments. Au lieu d'être sensible à mon corps, je devins sensible à mon esprit.
Or, si l'on s'affectionne plus au corps, on se préoccupe du corps. On rencontre quelqu'un et on dit : «Comment allez-vous ?» Et la personne répond : «J'ai mal à la gorge » (ou à quelque autre partie du corps).
Les gens sont plus sensibles au corps qu'à l'esprit. Le corps les domine. Le corps les gouverne. Ils ne parlent que de l'homme physique. Eh pourtant, l'être spirituel devrait primer. Et s'ils cessent d'être si conscients de leur corps et deviennent sensibles à leur esprit, leur corps se soumettra et commencera à se sentir mieux et à agir en conséquence.
Si quelqu'un me demande comment je me sens, je ne lui réponds pas selon comment je me sens. Je ne fais aucun cas de mes sentiments. Je riposte : «Je vais bien merci.» Ensuite je commence à leur préciser ce que déclare la Bible. Et j'apprends par expérience que plus je déclare ce que dit la Bible, mieux je me sens. Je crois à la santé et à la guérison, donc je confesse santé et guérison. Et mon corps réagit en accord avec ces paroles.
Une bonne déclaration :
Je suis esprit. J'ai une âme. Et je vis dans un corps. Au lieu de me préoccuper de mon corps, au lieu de permettre à mon corps de me dominer, je permets à mon esprit, mon coeur de me dominer. Par conséquent, mon corps se soumet à mon esprit.