Des miracles qui vous accompagneront
Partout des gens s'accrochent à la première partie du Grand Mandat : «Puis il leur dit : Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné» (Marc 16 :15-16). Pourquoi s'y accrochent-ils ?
Ils savent comment se servir de cette partie pour croire et être sauvés, pour recevoir le salut et la rémission des péchés. Mais beaucoup se détournent du reste du Grand mandat parce qu'ils ne savent pas comment s'en servir. Selon le verset 17 «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ; en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues.»
Un monsieur me dit : «Cela ne peut pas être vrai. Je suis tout aussi sauvé que vous, mais aucun de ces miracles ne m'accompagne.»
«La Parole ne dit pas» répondis-je «que les miracles accompagneront ceux qui n'auront pas cru. Elle déclare que les miracles accompagneront ceux qui auront cru. Vous venez de déclarer que vous ne croyez point.»
«En effet» riposta-t-il. «Alors pourquoi vous attendre à ce que des miracles vous accompagnent ?» demandai-je. «Il faut d'abord croire ce que Dieu dit et ensuite les miracles vous accompagneront.»
Cette grande tâche missionnaire inclut aussi tout ce qu'il faut pour la guérison de l'homme. Continuons à lire. «Ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ILS IMPOSERONT LES MAINS AUX MALADES, ET LES MALADES SERONT GUERIS » (v. 18). Voilà un autre miracle qui accompagne ceux qui croient.
Une bonne déclaration :
Je suis croyant, pas quelqu'un qui doute. Des miracles, tels le parler en langues, l'imposition des mains aux malades et leur rétablissement m'accompagnent.