Des hommes charnels ? Non !

Un texte de Kenneth Hagin

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?

Je suis désolé d'admettre que, chez la plupart des chrétiens, ce n'est pas l'être intérieur qui domine, mais le corps, ce qui produit des chrétiens charnels. Une autre version dit « conduit par le corps » au lieu de charnel. Effectivement, les chrétiens charnels sont conduits par le corps.

Paul dit aux Corinthiens : « N'êtes-vous pas charnels et ne marchez-vous pas selon l'homme ? ». En d'autres termes, ils vivaient comme s'ils n'étaient pas nés de nouveau. J'aime la traduction de la Bible amplifiée qui rend ce verset ainsi : « Car tant qu'il y aura parmi vous de l'envie, de la jalousie, des disputes et des querelles, vous ne serez pas spirituels mais vivrez selon la chair, vous comportant comme des hommes non régénérés ».

Ne faites pas cela ! Refusez de vivre comme des hommes non régénérés. Vivez selon la nouvelle créature que vous êtes devenue. Décidez de laisser le nouvel homme en Christ vous dominer avec tout ce qu'il y a en lui.

Une bonne déclaration :
Je refuse de me comporter comme un homme charnel. Je ne suis plus le même. Je suis une nouvelle créature en Christ. Je grandirai spirituellement. « Je », l'homme intérieur, dominera. Je marcherai selon l'Esprit. Je me comporterai selon la Parole de Dieu. Je marcherai dans l'amour et par la foi.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations