Dépouillé
« Il s'est débarrassé des princes et des dominateurs des ténèbres et les a traînés derrière son char triomphal ». Colossiens 2 : 15 – Weymouth
Une bataille eut lieu en enfer avant la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts. L'Evangile de Luc nous parle d'entrer dans la maison de l'homme fort afin de le lier. Lisez également ce que Pierre annonça, par révélation, au cours de sa première prédication après la résurrection de notre Seigneur (Actes 2 : 22 à 36).
La mort est le salaire du péché. Lorsque Jésus, chargé de la culpabilité du monde, se dirigea vers la mort, les puissances de l'air, les autorités, les dominations et les princes de ce monde des ténèbres s'acharnèrent à le garder en leur pouvoir.
Il semble que toutes les cohortes de l'enfer tentèrent de retenir Jésus, tandis qu'il passait par son agonie indescriptible. Mais, après avoir satisfait aux exigences de la justice envers l'humanité, Jésus se débarrassa des forces des ténèbres, les dépouilla de leur autorité, et les livra publiquement en spectacle !
Une bonne déclaration :
Jésus-Christ a satisfait aux exigences de la justice envers moi. Il a payé la peine du péché pour moi. Il a dépouillé les cohortes des ténèbres de leur autorité sur moi. Par voie de conséquence, satan est incapable de me dominer !