Demandez au Nom de Jésus !
En tant que croyant, vous avez le droit de demander à Dieu le Père la guérison ou n'importe quelle autre bénédiction. Et si vous demandez au Nom de Jésus, vous avez une garantie formelle que Dieu le Père vous entendra et vous exaucera.
Beaucoup de gens ajoutent quelque chose aux Ecritures ou les dépouillent de quelque chose. Ils ont subi un lavage de cerveau par la religion au lieu d'être enseignés par le Nouveau Testament. Même parmi les charismatiques, l'enseignement religieux du passé peut les entraver. Les gens ont tendance à revenir en arrière vers ce qu'ils apprirent dans leur enfance.
Je me réveillai au milieu de la nuit et me rendis compte que je priais à propos de quelque chose. C'était une chose à propos de laquelle je priais déjà depuis deux ou trois semaines. «Qu'est-ce qui te prend ?» me demandai-je. «Tu sais bien que ce genre de prière ne sera pas efficace» car inconsciemment j'étais revenu en arrière vers une sorte de prière qu'on m'avait apprise il y avait des années.
«Ce genre de prière ne sera pas efficace» déclarai-je. «Satan je revendique mes droits.» Selon les Ecritures j'avais le droit de recevoir ce que je demandais. Je connaissais la Parole de Dieu à ce propos. A ce moment-là, mes prières furent exaucées, même si jusqu'alors je luttais depuis deux ou trois semaines. C'était fini. Je vis la manifestation le jour même.
Jésus dit : «Quoi que vous demandiez en mon Nom («exigiez» dans la version grecque), je le ferai.» Je ne l'exige pas de Dieu, parce que ce n'est pas Dieu qui m'empêche de le recevoir. Il veut que je reçoive. Il pourvut afin que je puisse recevoir. Je l'exige du diable. C'est lui qui m'entrave, pas Dieu. Les religieux disent : «Je sais que Dieu enverra ce dont j'ai besoin. Laissons-le agir. Il sait.» Cela semble correct, mais il ne s'accorde pas avec la vérité biblique.
Une bonne déclaration :
Dieu a pourvu à tout ce dont j'ai besoin. Dieu ne m'empêche pas de recevoir aucune de ses bénédictions. Dieu est bon ! Je n'ai qu'à demander ce dont j'ai besoin au Nom de Jésus !