D'où vient la maladie ?
La maladie vient de satan. Elle ne vient pas de Dieu. Souvent si l'on découvre d'où vient quelque chose on n'est plus aussi prompt à l'accepter ou à l'admettre. En outre, je me rappelle que ma mère m'apprit lorsque j'étais petit qu'il ne fallait pas posséder quelque chose qui appartenait à quelqu'un d'autre.
Je me souviens qu'une fois, à l'âge de huit ans, je voulais aller jouer avec mon cousin. Il ne fallait traverser que deux rues pour y arriver et mon cousin vivait à côté d'un monsieur qui avait des pêchers « primés » dans son jardin. Des gens venaient d'autres régions pour voir ses pêchers.
Eh bien, mon cousin et moi grimpâmes sur une échelle pour monter sur une cabane à outils construite contre la clôture de ce monsieur. Certaines des branches de l'un des pêchers surplombaient cette clôture. Elles ne touchaient pas la cabane, mais lorsque nous arrivâmes là-dessus, les pêches étaient à portée de la main.
Je n'osai pas cueillir une pêche car maman m'avait dit de ne pas toucher à ces pêchers. Mais mon cousin en cueillit une. Il en mangea la moitié, puis il m'offrit l'autre moitié. Je raisonnai : «Je ne l'ai pas cueillie ; mon cousin l'a fait. Alors, je pourrais peut-être la manger.» Je n'aurais pas dû le faire, mais je me convainquis et me décidai à manger la moitié de la pêche, bien qu'elle ne m'appartienne pas.
Une bonne déclaration :
La maladie ne vient pas de Dieu. La maladie et l'infirmité appartiennent au diable. Je n'accepte alors ni la maladie ni l'infirmité dans mon corps.