Croyez-vous à la guérison divine?
Assis à discuter avec la femme et sa fille, je demandai à celle-ci : « Croyez-vous à la guérison divine ?»
«A vrai dire» répliqua-t-elle «non, je n'y crois pas. Je ne voulais pas offenser maman, donc j'ai décidé de vous permettre de m'imposer les mains.»
«Voilà pourquoi je ne vais pas prier pour vous» expliquai-je. «Vous comprenez quand même que Dieu peut vous guérir, n'est-ce pas ?»
«Non, non» répondit-elle. «Nous ne prêchons pas la guérison dans notre église. Mais j'ai énormément confiance en mon pasteur car c'est un homme de Dieu. Et si la guérison divine existait, il m'en aurait parlé.»
«Je suis sûr que votre pasteur est un brave homme qui aime le Seigneur de tout son coeur et qui marche à la lumière qu'il a» repris-je « mais il y a eu une époque où je ne voyais pas certaines choses dans la Bible dont je ne doute pas, maintenant, que ce soit la vérité. Permettez-moi de vous poser une question. Et si la Bible disait: «Jésus lui-même a pris vos maladies, cette maladie sérieuse qui vous afflige et s'est chargé de vos infirmités ?» Est-ce que cela voudrait dire que la guérison est pour vous ?» «Certainement» répondit-elle.
Je lui demandai de prendre la Bible sur la table à côté d'elle et de l'ouvrir à Matthieu 8 :17. Je ne l'oublierai jamais. Le moment où elle lut l'Ecriture elle regarda la couverture de la Bible en disant: «Tiens, c'est comme ma Bible à moi ! C'est la même version.»
Elle poursuivit: «Allez-y et imposez-moi les mains. Je serai guérie.» Je lui imposai les mains et elle fut guérie.
J'aurais pu lui imposer les mains auparavant, mais elle n'aurait rien reçu. Ensuite elle serait partie en disant: «Ce n'est pas la volonté de Dieu.» Elle dut accepter dans son intelligence et dans son esprit que la guérison est la volonté de Dieu, avant de pouvoir recevoir sa guérison.
Une bonne déclaration :
J'accepte dans mon intelligence et dans mon esprit que c'est la volonté de Dieu pour moi d'être bien portant, en bonne santé.