Couronné de gloire
Dieu n'a pas crée l'homme pour qu'il meure. La mort, le péché, la maladie, la haine, la revanche et toutes les horreurs analogues reflètent les conditions qui règnent dans ce monde et qui ne faisaient pas partie du plan originel du Créateur.
L'homme fut créé pour la joie, le bonheur et la paix.
L'homme est destiné à la communion éternelle avec Dieu, créé à l'image de Dieu et à Sa ressemblance (Genèse 1 :26-27). Il fut créé pour la joie, la paix, le bonheur et pour faire plaisir à Dieu ! (Apocalypse 4 : 11).
Dieu accorda à l'homme la deuxième place dans sa hiérarchie, pour qu'il domine sur l'univers entier (Psaume 8 : 4-7 et Genèse 1 : 26-28). Adam était maître de lui-même, de la création et de satan. Adam n'était pas obligé de céder au péché : il avait le choix.
Une bonne déclaration :
J'accomplirai le dessein pour lequel j'ai été créé. Je communierai avec Dieu. Je le réjouirai. La Parole de Dieu dit qu'il est impossible de plaire au Seigneur sans la foi (Hébreux 11 : 6). Donc je marcherai par la foi. Je ne me laisserai dominer ni par le péché, ni par la maladie, ni par la crainte, ni par le doute, ni par autre chose qui vient du diable. Je choisis de marcher avec Dieu.