Comme veut l'Esprit

Un texte de Kenneth Hagin

11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

Les dons de l'Esprit sont énumérés en 1 Corinthiens 12. Ces dons appartiennent à l'église et se manifestent par l'intermédiaire d'individus selon la volonté de l'Esprit, pas selon celle des hommes. Parfois j'ai manifesté certains dons par l'Esprit et d'autres fois j'ai essayé de manifester ces dons moi-même. Je faisais tout mon possible, disais tout ce que j'avais dit auparavant, sans que rien ne se passe. Pourquoi ? Car l'Esprit et l'onction n'étaient pas présents pour manifester ces dons.

Selon 1 Corinthiens 12 :8 «en effet, à l'un est donnée....» Aucun homme ne contrôle la manifestation des dons de l'Esprit ; cette manifestation est donnée comme l'Esprit le veut.

J'ai assisté à des réunions où des gens exerçaient le don de la parole de connaissance ou les dons de guérisons. Le pasteur demanda à quatre ou à cinq personnes seulement de venir en avant parce qu'il ne pouvait pas aller au-delà de ce que le Seigneur lui révélait.

Quand je priai pour ce pécheur de l'Est du Texas, le Seigneur exauça la prière. Pourquoi le Seigneur ne déclencha-t-il pas quelque chose d'autre pour toucher les gens par un don de l'Esprit ? Je ne sais pas, je ne suis pas Dieu. Je ne sais pas tout, mais je vais rester ouvert à Lui et faire de mon mieux pour l'écouter.

Cela me plaît énormément quand les dons de l'Esprit se manifestent à travers moi. Si cela dépendait de moi, je les manifesterais plus fréquemment. Voilà pourquoi Dieu ne nous permet pas de contrôler les manifestations, nous nous comporterions comme de petits enfants avec de petits wagons rouges ! Nous n'aimerions que courir ça et là devant la maison avec notre wagon pour crâner ! Non, la manifestation des dons dépend de la volonté de Dieu, pas de la nôtre.

Mais si Dieu ne fait pas quelque chose tout seul, je vais déclencher quelque chose en révélant aux gens ce que dit la Parole de Dieu. Je peux les encourager à déclencher la guérison par leur foi, puisque la guérison leur appartient.

Une bonne déclaration :
Combien je suis content que la guérison m'appartienne. Je suis si content que je peux déclencher la guérison par la foi en agissant selon la Parole de Dieu.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations