Christ incarne la volonté de Dieu en action
Christ est l'expression de la volonté de Dieu. On dit parfois «je ne sais pas ce qu'est la volonté de Dieu.» Or, Jésus est la volonté de Dieu. J'aime l'exprimer ainsi : Christ est la volonté de Dieu en action. Si vous voulez voir Dieu à l'oeuvre, regardez Jésus. Si vous voulez entendre Dieu, écoutez Jésus. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la bonne réponse à «est-ce la volonté de Dieu de me guérir ?» que de lire les Evangiles. Ils racontent les enseignements et les oeuvres de Christ.
Car, lorsque Jésus guérit les multitudes qui se pressaient autour de Lui jour après jour, nous voyons le Père révéler sa volonté. Nous voyons Dieu à l'oeuvre. Quand Jésus guérit tout le monde par l'imposition de ses mains, il faisait et révélait la volonté de Dieu en ce qui concerne nos corps
Un jour, je lisais un rapport rédigé par des théologiens de l'Eglise Episcopale. Ils avaient nommé un comité chargé d'étudier la guérison divine et de présenter ensuite un rapport. Après trois années d'études et de recherches dans l'histoire et dans la Bible, voici leur conclusion : «La guérison des malades par Jésus fut faite comme révélation de la volonté de Dieu pour les hommes. L'église ne devrait plus prier pour les malades «si c'est ta volonté», ce qui annule la foi.
Le message des Évangiles est un message de guérison complète pour l'esprit, l'âme et le corps des hommes.
Une bonne déclaration :
Pour découvrir que la guérison est la volonté de Dieu pour moi, je considère Jésus dans les Evangiles. Il a révélé la volonté du Père. Il a guéri ceux qui étaient malades. Donc, je sais que c'est la volonté de Dieu que je sois sain de corps et d'esprit.