Celui qui domine
J'ai appris très tôt, dans ma vie chrétienne, à laisser mon esprit, l'être intérieur, dominer l'homme extérieur.
Même quand j'étais seul, sans la communion fraternelle avec des adolescents de mon âge, je n'ai eu aucun problème dans ce domaine.
Je ne savais pas s'il y avait d'autres jeunes nés de nouveau dans ma classe de l'école du dimanche. Tous juraient, buvaient, allaient au bal et entretenaient des relations sexuelles. Ils me demandaient : « Pourquoi ne fais-tu pas comme tout le monde ? »
Avant tout, ma conscience ne me le permettrait pas. Je répondis donc : « Qu'est-ce qu'une nouvelle créature ? » (De toute évidence, ils n'étaient pas nés de nouveau.)
Nous n'avons pas besoin qu'on nous enseigne ce que nous devons faire ou ne pas faire si nous nous laissons dominer par notre esprit. Dieu nous éclaire par le moyen de notre esprit. Permettons à la nouvelle créature en nous de régner sur nous !
N'accomplissons pas les désirs de la chair. Notre corps voudra persister dans ses anciennes habitudes, parce qu'il n'est pas encore né de nouveau. Marchons selon notre esprit.
Une bonne déclaration :
Je marche selon mon esprit. Je me laisse dominer par mon esprit. Je permets à la nouvelle créature en moi de me diriger. Donc, je n'accomplirai pas les désirs de la chair. Ce n'est pas mon corps, mais mon esprit qui me domine !