Ayez la ténacité d'un bouledogue !
Parfois dans le domaine de la guérison, surtout lorsqu'il s'agit d'une maladie chronique, il faut faire ce que nous dit l'Ecriture : il faut s'en emparer par la force ! Quelquefois il faut devenir violent, avoir la ténacité d'un bouledogue, nous emparer de Dieu et de Sa Parole et refuser d'en démordre !
Je vous expliquerai ce que je fis littéralement une fois. Quelque temps après être guéri dans mon adolescence, tous les symptômes de ma maladie cardiaque revinrent et le diable ne cessait de me rappeler tout ce que les médecins avaient prédit. Satan raillait : «Tu as tous ces symptômes et tu vas mourir, tout comme les médecins ont dit. Médicalement on ne peut plus rien faire. Ils te l'ont déjà affirmé ; ça ne sert à rien donc de compter sur la science médicale. Tu vas mourir.»
«Monsieur le diable» annonçai-je «d'après la Bible «il a pris mes infirmités et il s'est chargé de mes maladies.» Je me moque des symptômes. Je me fiche de mon apparence et de comment je me sens. Selon la Parole de Dieu je crois que je suis guéri.»
Puis, je mis ma Bible par terre et je me mis debout dessus, en proclamant : « Seigneur, pour illustrer ce fait spirituel, je tiens debout sur la Parole de Dieu : je choisis de lui faire confiance.» Je m'adressai au diable et ensuite à Dieu. Juste après avoir terminé ma conversation, chaque symptôme disparut. Parfois il faut devenir désespéré à propos de la situation et proclamer : «Ca y est ! Je choisis de faire confiance à la Parole de Dieu, quoiqu'il arrive !»
Une bonne déclaration :
Je choisis de faire confiance à la Parole de Dieu. Je me moque des symptômes et de comment je me sens. Je crois, selon la Parole de Dieu, que je suis guéri.