Appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient

Un texte de Kenneth Hagin

17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

La foi appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Après avoir enseigné sur la foi au cours des derniers soixante-cinq ans, j'ai appris qu'il n'y a rien d'aussi difficile pour les chrétiens que d'appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient. Beaucoup de braves gens, sincères et honnêtes, pensent qu'ils mentiraient en faisant ceci, donc ils ne le font pas. Mais j'aimerais que vous considériez un petit instant que la Bible nous dit que Dieu ne peut pas mentir (Nombres 23 : 19). Et pourtant Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient !

On me dit : «Dieu peut bien le faire.» Et bien si Dieu peut le faire, vous pouvez le faire aussi ! Les enfants de Dieu devraient agir comme Dieu (Ephésiens 5 : 1). Et Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Nous sommes des enfants de foi d'un Dieu de foi. Nous devrions nous comporter comme Dieu.

Selon Romains 4 : 17, Dieu fit d'Abraham le père d'un grand nombre de nations. Abraham dut appeler les choses qui n'étaient point comme si elles étaient. Et Dieu nous encourage à marcher sur les traces d'Abraham (voir Romains 4 : 12).

Puisque Dieu appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient et puisqu'il nous dit de le faire, cela ne peut pas être erroné.

Une bonne déclaration :
J'appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Face à la maladie j'appelle mon corps «guéri.» J'appelle mon corps «en bonne santé.» Je déclare que je peux faire des choses que je ne pouvais pas faire auparavant ! Gloire à Dieu !

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations