Allez-y,vantez-vous de qui vous êtes en christ !

Un texte de Kenneth Hagin
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

Il y a des années un cher ami prédicateur me dit : «Je ne crois pas comme vous croyez.» Au moment où il dit cela je me portais bien depuis quarante-cinq ans, tandis qu'il avait été souvent malade. Je préférais vivement ma façon de croire à la sienne.

Ce prédicateur disait : « Si Dieu me guérit, je commencerai à croire à la guérison.» Il voulait dire que si tous ses symptômes disparaissaient, il croirait. Je commençai à croire que j'étais guéri lorsque j'étais alité et toujours paralysé. Je commençai à croire que j'étais guéri alors que je ne pouvais pas marcher ni même bouger.

Certains ont dit : «Vous vous vantez de vous-même. Quel fanfaron ! Imbu de votre propre personne !» Eh non, je ne me vante que de la Parole de Dieu ! Je me vante de Lui ! 

Tous ceux qui connaissent Jésus, qui savent ce que Dieu fit pour eux, ont de quoi se vanter. Et ils devraient s'en vanter ! Je me vante parce que je suis une nouvelle créature (2 Corinthiens 5 :17). Je ne devins pas une nouvelle créature par mes propres moyens ; c'est Dieu qui le fit. Je me vante de qui je suis en Christ. Je ne m'établis pas en Christ ; Il le fit. Je me vante de qui Dieu dit que je suis, pas de qui je prétends être.

Une bonne déclaration :

Je marche par la foi dans la Parole de Dieu non par ce que je vois de mes yeux. Je crois que je suis ce que Dieu dit que je suis et que je peux faire ce que Dieu dit que je peux faire. Je me vante de qui je suis en Christ et de ce que Dieu a fait pour moi.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations