Agissez en conséquence de votre foi

Un texte de Kenneth Hagin

17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Il y a des années quand ma belle-mère eut un goitre, le Seigneur me dit : «Dis-lui de se présenter devant l'estrade de ton église mercredi soir : je la remplirai du Saint-Esprit et j'achèverai sa guérison.»

Or si l'on s'arrêtait à analyser les choses, on pourrait se convaincre de ne pas recevoir les bénédictions de Dieu. Pourquoi devait-elle se rendre devant l'estrade de l'Eglise du Plein Evangile mercredi soir afin de recevoir ? Je n'en savais rien à l'époque, mais je lui racontai ce que le Seigneur m'avait dit.

Ce mercredi soir nous eûmes des témoignages et des chants. Je fis un bref discours. Ma belle-mère se rendit compte que j'étais sur le point de terminer. Elle n'attendit même pas que je dise quelque chose. Elle se leva tout d'un coup en avouant : «Je ne peux plus attendre.» Elle sortit d'entre les bancs et se prosterna devant l'estrade parlant en langues.

Plus tard je compris pourquoi le Seigneur voulait qu'elle se présente devant l'estrade. Elle témoigna qu'elle avait toujours dit : «J'aimerais recevoir le Saint-Esprit. Je vois que c'est dans la Bible. Mais il y a une chose que je ne ferai jamais. Je ne me présenterai jamais devant l'estrade de cette Eglise du Plein Evangile.»

Ma belle-mère était méthodiste et pourtant elle vint devant l'estrade de cette Eglise du Plein Evangile ce mercredi soir ! Et lorsqu'elle se leva, le goitre au cou, grand comme une pièce d'un quart de dollar, n'y était plus. Il avait disparu ! Sa guérison était achevée.

Très souvent la guérison commence dans le corps des gens, mais ne s'achèvera pas avant qu'on ne fasse quelque chose, avant qu'on agisse en fonction de sa foi.

Une bonne déclaration :
J'agis en conséquence de ma foi. Je crois à la Parole de Dieu. J'obéis à la voix de l'Esprit de Dieu. Je fais ce qu'il me dit de faire.


Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations