Agisez en fonction de ce que dit Jésus

Un texte de Kenneth Hagin

12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.

L'homme qu'on descendit par le toit, fut-il guéri à cause de la foi de ses quatre amis seulement ? Non, l'homme dut aussi avoir sa propre foi. Comment savons-nous qu'il avait de la foi ?

Eh bien, combien de gens alités permettraient à quelqu'un de les porter sur le toit d'une maison ? La plupart des malades diraient : «Holà, nous pourrions peut-être voir Jésus lorsque le culte est terminé. Je suis déjà alité et, si vous me laissiez tomber, je me romprai certainement les os : quel désastre alors !» Mais cet homme qu'on descendit du toit permit à ces quatre hommes de le porter jusqu'au toit. Il croyait que quelque chose allait se passer, sinon il ne leur aurait pas permis de le porter là-haut.

Jésus ordonna au paralytique : «Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison» (Marc 2 :11). J'aimerais que vous notiez quelque chose. Lorsque Jésus ordonna à l'homme : «Lève-toi, prends ton lit et marche», l'homme était aussi faible qu'auparavant. Si l'homme avait protesté : «Seigneur, ne les as-tu pas vus m'amener ici et me descendre du toit ?» il n'aurait pas été guéri. Mais quand Jésus s'adressa à lui, il fit un effort pour faire ce que Jésus lui avait ordonné. Il fit un effort pour se lever.

En agissant en fonction des paroles de Jésus, sa guérison s'acheva. Et s'il n'avait pas agi selon les paroles de Jésus ? Elle ne se serait pas achevée ; la guérison ne se serait pas manifestée. C'est lorsqu'il agit par la foi en ce que dit Jésus que la guérison se manifesta.

Une bonne déclaration :
J'agis avec foi selon les paroles de Jésus. Par conséquent, ma guérison s'achève. Elle se manifeste.

Photo de Kenneth Hagin
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations