Acceptez la vérité
J'ai lu l'histoire du Révérend John Alexander Dowie, pasteur d'une église congrégationaliste en Australie dans les années 1870 lors d'une peste bubonique dans ce pays. Les gens mouraient comme des mouches pendant cette épidémie. Le Révérend Dowie avait déjà enseveli quarante-trois membres de son église et il y en avait encore quatre sur le point d'être enterrés.
Un jour, assis à son bureau dans son cabinet de travail, il commença à supplier Dieu. «Mon Dieu, toute l'église va-t-elle mourir ? Est-ce toi qui as envoyé cette peste ? Est-ce ta volonté ? Vas-tu les appeler tous chez toi ?» Il ne savait pas qui en était l'auteur. Il avait lu dans l'Ancien Testament que parfois la peste pouvait être enrayée. Celle-ci, pouvait-elle être jugulée ? Il pleurait ses fidèles.
L'Esprit de Dieu lui souffla un verset dans le coeur: Actes 10 :38. Le Révérend Dowie expliqua plus tard: «Tout d'un coup j'ai compris ! La peste ne venait pas du ciel, il n'y en a pas au ciel. Elle ne venait pas de Dieu. Satan est l'oppresseur, Jésus est le Libérateur. Des Ecritures de Genèse à l'Apocalypse ont commencé à me venir à l'esprit. J'ai compris que c'est la volonté de Dieu de guérir les gens afin qu'ils remplissent le nombre de leurs jours ici-bas et meurent sans maladie ni infirmité.»
Ensuite le Révérend Dowie supplia Dieu: «Aide-moi à prêcher ceci à mes fidèles. Permets-moi de le leur enseigner afin qu'ils le comprennent et marchent à la lumière de cette vérité. Accorde-moi la sagesse pour pouvoir le partager avec eux.»
Une bonne déclaration :
Jésus est le Libérateur, satan est l'oppresseur. La maladie et l'infirmité ne viennent pas de Dieu ; ils viennent de satan. Je choisis donc de vivre tous les jours qui me sont accordés ici-bas sur terre et de mourir sans maladie ni infirmité.