Acceptez la Parole de Dieu pour Vérité
Dieu mit sur Jésus les causes de nos maladies, de nos douleurs et de nos infirmités et Jésus se chargea d'elles. Puisque Dieu voulut que Jésus les porte, veut-il que vous et moi les portions aussi ? Non ! Jésus les porta pour que nous n'ayons pas à les porter nous-mêmes.
Mais au lieu d'accepter la Parole telle qu'elle est en disant: « Ca y est ! Voilà ce que dit la Parole» nous avons tendance à hésiter: « Oui, mais ... » Et pourtant je ne trouve nulle part: « Oui, mais ... » dans cette Ecriture. Pourquoi ne pas accepter tout simplement ce qu'elle déclare ?
Quelqu'un me dit une fois: « Mais Frère Hagin, ce n'est pas ainsi que j'interprète ce verset.» « Je ne l'interprète pas» répondis-je. « Il dit clairement : « Il a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies.» Je ne l'interprète point ; je le cite. » «Mais oui» riposta-t-il. «Mais je n'interprète pas le sens comme vous l'interprétez.» «Je n'ai pas fait de commentaire sur le sens» expliquai-je. «Et si je vous dis qu'hier ma femme et moi sommes allés en ville et qu'elle s'est acheté un nouveau sac à main» ajoutai-je. «Comment interpréteriez-vous cela ? Croiriez-vous qu'elle a acheté une voiture ? Ou comprendriez-vous tout simplement que nous sommes allés en ville et qu'elle s'est acheté un nouveau sac à main ? Ne me croiriez-vous pas ? Pourquoi ne pas accepter la Parole de Dieu pour ce qu'elle dit ? »
Une bonne déclaration :
Je crois que Jésus a pris mes infirmités et qu'il s'est chargé de mes maladies. Puisqu'il s'en est chargé je crois que je suis libre. J'accepte ce que dit la Parole de Dieu comme la vérité et parce que je l'accepte et que j'y crois, je la confesse de ma bouche.